modalités

partager une expérience | une aventure sur mesure

Le jeûne à l’Échappée Belle sont destinés à des adultes non fumeur et en bonne santé. Il s’agit d’une cure de jus de fruits et légumes avec la possibilité d’intégrer une journée à l’eau.

En toutes saisons, du lundi en fin de matinée au vendredi dans l’après-midi, des stages de 5 jours ( 4 nuits ) avec la rupture du jeûne le dernier jour.

Le tarif est de 900.- francs pour une semaine de jeûne du lundi au vendredi à l’Echappée Belle.

Les prix s’entendent en francs suisses, et incluent l’animation, l’hébergement et le programme des jus. Eau de source et tisanes à volonté.
Ne sont pas comprises : les entrées aux bains thermaux, expositions, etc.

Un entretien téléphonique préalable est nécessaire pour déterminer vos attentes, répondre à vos questions et assurer les bases de votre inscription, puis vous recevrez un formulaire d’inscription à remplir et renvoyer.

Il y a éventuellement la possibilité de jeûner à l’eau uniquement, les modalités et l’implication personnelle sont différentes et devra être clairement discutée lors de votre inscription.

De plus, les arrhes de 50% sont à verser au moment de l’inscription et valident définitivement votre stage. Dès lors, vous recevrez un carnet de route qui fournit toutes les informations afin que vous puissiez vous préparer facilement à votre jeûne durant la semaine qui le précède.

Le solde est viré par banque dans la semaine qui précède le stage ou encaissé  à l’Échappée Belle au premier jour du stage.

En cas de désistement ou d’impossibilité de participer au stage choisi, les arrhes ne sont pas remboursées. Si vous finalisez le versement total du stage avant le début du stage, ce montant n’est pas remboursé en cas de désistement. Vous avez la possibilité de trouver une personne pour vous remplacer.

Tout stage de jeûne entamé est dû dans son intégralité.

Rappel : les retraites de l’Échappée Belle sont destinées à des personnes non fumeur et en bonne santé et ne sont pas prévues pour accueillir les animaux de compagnie. Il y a deux chats résidents au chalet, ils sont indépendants et viennent dire bonjour de temps en temps, seulement aux personnes réceptives à leur présence.

Nourrir votre curiosité | des mots pour les fringales de curiosité

Le jeûne. Gisbert Böllig. La plage, 2004

Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps. Bernard Clavière. Nature et Partage, 3e éd. 2015

L’art de la frugalité et de la volupté. Dominique Loreau. Robert Laffont, 2009 (Marabout)


avec un visiteur occasionnel tout doux

Voir le calendrier

Voir la suite avec les témoignages

Me contacter