déroulement

Au jour  | le jour

Ce jeûne est essentiellement une cure à base de jus de fruits et légumes frais pressés, de tisanes. Des jus d’herbes s’inviteront au menu et il est aussi possible d’intégrer une journée juste à l’eau. Le rythme de la semaine s’articule selon l’évolution du jeûne pour chacun et les boissons sont adaptées en conséquence.

Le matin des mouvements d’éveil et une activité dans la matinée. L’après-midi est libre afin que vous puissiez façonner votre expérience selon vos besoins. Certains soirs, une animation créative vous sera proposée ne finissant pas trop tard.

Trois rendez-vous de repas de jus au fil de la journée et la possibilité de se joindre à une séance de yoga, méditation ou marche consciente avant le petit déjeuner.

Au niveau des horaires, la semaine s’articule autour d’un rythme agréable d’activités prévues en matinée, puis tous les après-midis sont libres. En soirée, nous nous retrouvons vers 18h30 pour la collation du soir, suivie d’une animation qui se termine vers 20h30.


Dans la forêt, vous avez ce côté curatif, ce côté thérapeutique qui est très intéressant et qui me tient à cœur et que vous ne trouvez pas ailleurs.

Quand la digestion va …

Geste de bienveillance durant un jeûne, un lavement est proposé en option, mais vivement recommandé tant c’est efficace et doux pour l’intestin. C’est un lavement à faire soi-même pour lequel vous recevrez un complet mode d’emploi de la méthode. Cette pratique est excellente durant le jeûne et ses effets sur la détoxication du corps sont largement prouvés.

Un exposé sur l’alimentation est également prévu, surtout sur la transition alimentaire à la fin du jeûne, pour que le retour chez vous se déroule dans les meilleures conditions.

La sensibilité et les goûts sont affinés durant le jeûne, il est plus facile d’être très à l’écoute du corps, de choisir les aliments en étant très en phase avec le ressenti des envies et des besoins réels.

 

création d’un baume naturel aux huiles essentielles

Se préparer  | se réjouir

La préparation à un stage de jeûne demande environ le même nombre de jours que la durée du jeûne, et il en va de même pour la remontée alimentaire. La descente alimentaire étalée sur plusieurs jours est fortement conseillée car elle met le corps dans le mouvement du jeûne et permet d’atténuer remarquablement les effets secondaires de la détox du début de jeûne, maux de tête, nausées, fatigues, humeur changeante, etc.  Marquez ce temps dans votre agenda lorsque vous planifiez votre stage.

Il est vivement conseillé de panacher votre séjour d’un ou plusieurs soins afin d’aider à la détoxination et soutenir les processus du jeûne. Vous aurez le choix parmi des massages et soins énergétiques d’une heure ou de 90 minutes.


un espace pour les soins au chalet. Au cœur de l’été, sous le mélèze.

Lire la suite, voir les modalités